Physiothérapie orthopédique

La physiothérapie orthopédique

La physiothérapie orthopédique s’occupe du traitement des dysfonctions du système squelettique et de ses structures associées comme les muscles, tendons, ligaments et fascias. Les affections ont souvent un lien à des douleurs et à une plage de mouvement réduite de ces structures. La thérapie comprend la réhabilitation (pré- et post-opératoire également) de la partie dysfonctionnelle de votre corps.

Ceci concerne souvent les articulations qui supportent le poids du corps : les hanches, les genoux et pieds, le dos et les épaules. Avant une opération, le patient peut profiter d’augmenter les plages de mouvement et de force ce qui supporte le processus de guérison et de récupération après une intervention chirurgicale. En même temps, c’est une préparation éducative parfaite avant la réhabilitation post-opératoire du client.

Nous traitons les conditions suivantes :

Le genre de thérapie (manuelle, massage thérapeutique ou fasciathérapie), en combinaison avec un programme d’exercices de réhabilitation, sera individualisé par rapport à vos affections, besoins et objectifs. Le programme de réhabilitation que nous créerons pour vous sera basé sur les résultats de l’examen corporel.

Les parties saillantes sont, par exemple, l’augmentation de la force musculaire, le regain de mobilité et flexibilité, amélioration de la proprioception (sensation d’auto-mouvement et de position corporelle) qui vous supportent par des exercices fonctionnels pour améliorer votre quotidien, et que vous apprendrez aussi à faire chez vous.

Services de physiothérapie

Ressentez votre connectivité corporelle, votre équilibre intérieur, ressentez Santé Fit !