Massage Thérapeutique

Le massage thérapeutique

Le massage thérapeutique constitue une méthode de traitement visant à réduire ou à supprimer les tensions dans les muscles et tendons. Cette forme de massage aide à accélérer les processus de guérison du corps, à réduire ou supprimer les douleurs chroniques et à créer un équilibre intérieur amélioré. Il peut être appliqué comme partie intégrante d’un traitement visant à se rétablir de problèmes locomoteurs ou autres associés.

Ci-dessous, vous trouverez les conditions physiologiques communes que nous traitons :

Nous offrons trois variantes de massage

Donc : le genre de massage sera adapté à votre problème spécifique.

Massage correctif

Des tensions musculaires peuvent déclencher ou irradier des douleurs vers d’autres parties du corps. L’évaluation et des techniques de palpation nous permettront de remonter aux origines de vos affections / douleurs, ensuite de quoi le traitement se focalisera sur un changement dans le muscle ou tendon affecté.

Le but de ce traitement est d’amoindrir la douleur et la tension, en combinaison avec une meilleure irrigation sanguine et une inflammation réduite, une mobilité améliorée et de stimuler un meilleur équilibre intérieur.

La technique que nous appliquons dans le contexte de ce traitement peut être, soit une thérapie de massage classique, soit une thérapie “zone gachette”, massage des tissus profonds ou friction de tendon. La pression du massage peut être forte et profonde, ou alors douce, selon votre problème. Ce traitement pourrait se combiner avec des élongations de groupes musculaires variés en vue d’augmenter la plage de mobilité des articulations et notre support pour des exercices d’élongation à faire chez vous.

Massage de sport

Le massage sportif est une bonne méthode de traitement pour aider les athlètes de peaufiner leur corps en vue d’une performance optimale, du rétablissement après un grand effort ou du fonctionnement irréprochable pendant l’entraînement. Les athlètes ne sont pourtant pas les seuls à bénéficier de ce traitement.

Si vous souffrez d’une affection musculosquelettique et désirez vous soumettre à un massage sportif, vous êtes également bienvenu(e). Avant d’entamer le traitement, nous analyserons vos affections et points de tension à l’aide d’une évaluation et des techniques de palpation. Au cours de ce massage, nous utiliserons des pressions variées, où il s’agit souvent d’une pression plus profonde et plus intense comparée à un massage classique.

Le but de cette thérapie est de relâcher la tension du tissu mou, comme les muscles et tendons ainsi que d’augmenter la circulation sanguine pour que votre corps guérisse et se rétablisse plus rapidement après un traumatisme ou un entraînement intensif.

Massage de cicatrice

Suite à une intervention chirurgicale, un accident ou une maladie, il est confortant et important pour vous de traiter la ou les cicatrice(s) par un massage de cicatrice.

Après une opération, vous devez attendre la cicatrisation complétée et que votre médecin autorise le traitement. Le but de ce massage est d’assouplir et lisser la ou les cicatrice(s). Nous privilégions le remodelage collagène par une pression douce sur la cicatrice.

Le but du traitement est d’apporter une bonne humidification et flexibilité à la cicatrice ce qui vous aidera de favoriser la mobilité de la partie affectée et de pouvoir la bouger aussi facilement que possible.

prendre rendez-vous pour le massage thérapeutique?