Physiothérapie après traumatisme

Physiothérapie après traumatisme

La physiothérapie intense après lésion traumatique

La physiothérapie intense après lésion traumatique améliore le processus de guérison chez des patients avec traumatisme. Elle s’applique aux patients en traitement chez un médecin, soit avec opération (post-opératoire) ou conservateur (sans OP).

Pour stimuler le processus de guérison au maximum, il est prépondérant que vous commenciez la physiothérapie dès que possible. Même si vous appréhendez le niveau relativement élevé de douleur, contactez-nous et demandez-nous des renseignements sur les possibilités spécifiques inhérentes à votre cas.

Nous mettrons sur pied un plan de réhabilitation individualisé pour vous, le cas échéant en collabortation avec votre médecin. Nous vous fournirons également des informations et conseils durant le processus de guérison, pour votre compréhension et plus de confort.

Divers genres de thérapie peuvent être appliqués, comme le drainage lymphatique et thérapies manuelle ou fasciale. Le but du traitement est toujours de supprimer la douleur, de réduire les inflammations et oedèmes et de regagner en mobilité. 

À l’aide d’exercices spécifiques, nous vous aiderons à retrouver une bonne forme, comprenant le renforcement des muscles, des exercices d’élongation ainsi qu’un programme dédié pour continuer chez vous.

Nous traitons les conditions suivantes :

  • Réhabilitation post-opératoire ;
  • Blocage des articulations ;
  • Réhabilitation après fractures ;
  • Lésions de ligaments et/ou ménisques ;
  • Claquages de muscles et tendons ;
  • Entorse, luxation.

Souhaitez-vous

prendre rendez-vous pour la physiothérapie intense?