Physiothérapie rhumatologique

La physiothérapie rhumatologique

“Rhumatisme” est le nom collectif donné à de multiples dysfonctions des articulations, muscles et tendons, non causées accidentellement. Les personnes concernées vivent quotidiennement avec des douleurs et raideurs dans les articulations ou autres parties affectées du corps. Mouvement et flexibilité de ces muscles, tendons ou articulations sont limités. La douleur est causée par inflammation et est diversément ressentie.

L’objectif principal de notre physiothérapie rhumatologique est d’aider le patient à approfondir sa connaissance de cette condition. Il est aussi important pour nous de vous fournir les conseils et exercices vous permettant de réduire les restrictions dans vos activités quotidiennes, ceci en soulageant la douleur le mieux possible, en prévenant une infirmité éventuelle et en augmentant la fonctionnalité. Lors du traitement, notre attention se porte sur la mobilité des articulations, l’amélioration de la condition et de la force des muscles ainsi que de trouver le parfait équilibre entre vos activités quotidiennes et vos capacités.

Nous traitons les conditions suivantes :

Le traitement sera précédé par une évaluation fonctionnelle. Le statut de transfert (diagnostique/rapport du rhumatologue) ainsi que les activités de la vie quotidienne et leurs difficultés inhérentes feront la une de cette évaluation qui sera suivie d’une panoplie de tests de mouvements concernant toutes les articulations affectées, un test de force musculaire et d’autres tests de mouvements fonctionnels. Le genre de thérapie (thérapie manuelle / massage thérapeutique ou fasciathérapie) sera ensuite adapté individuellement à votre cas.

prendre rendez-vous pour La physiothérapie rhumatologique?